The Marshall Mathers LP



The Marshall Mathers LP




Considéré parfois comme la pièce maîtresse du travail d'Eminem, cet opus est souvent cité avec The Slim Shady LP et The Eminem Show comme l'un des plus grands albums hip-hop de l'histoire par le magazine Rolling Stone, le Time ou le magazine rap XXL. Rolling Stone l'a de plus classé comme le 244e meilleur album de tous les temps, ce qui est assez exceptionnel dans un classement où la quasi-totalité des artistes représentés viennent des genres pop, rock, punk et alternative ; et le 7e meilleur album des années 2000.
À ce jour il se serait vendu à 27 millions d'exemplaires dans le monde ce qui fait de cet album un des plus vendus dans la catégorie Rap. Grâce à cet album, Eminem détient aussi le record de ventes aux États-Unis sur une semaine pour un artiste solo avec 1.76 million de ventes. Il est aussi disque de diamant aux Etats-Unis après avoir dépassé la barre des 10 millions d'albums écoulés sur le territoire.
The Marshall Mathers est considéré comme politiquement incorrect à la fois pour certaines paroles mais aussi du fait de son antipatriotisme. Eminem critique acerbement la société américaine et parle beaucoup de l'image que les médias ont construit autour de lui et de ses répercussions. Tout cela mis en image dans les titres Stan, Marshall Mathers et The Way I Am. Quand la recherche d'un « bouc émissaire » tourne à la parodie comme il le montre dans Criminal et Who Knew. Eminem aiguise sa lame sur des stars en tous genres dans The Real Slim Shady et simule un assassinat sur son ex-compagne, Kim Mathers, qui portera plainte contre lui pour la chanson controversée Kim. Enfin il présente de manière cynique la ville qui l'a vu grandir, Détroit (Amityville avec Bizarre et Under The Influence avec D-12).
Copyright © 2012 Medi Maroc.